retour

Journal LA PROVENCE

samedi 26 janvier 2002

10ème arrondissement

Arrestation d'un gynécologue pervers.

Les policiers de l'unité d'investigation territoriale sud ont interpellé un gynécologue âgé d'une cinquantaine d'années soupçonné d'avoir profité de sa fonction pour se livrer à des attouchements plus que poussés sur l'une de ses clientes tout juste âgée de 18 ans.

Il y a quelques jours, donc, la jeune fille était venue voir le médecin, installé dans le 10ème arrondissement de Marseille, pour un banal contrôle de routine. Elle devait en profiter pour se faire conseiller dans le cadre de l'achat de pillules contraceptives. Ce premier rendez-vous a viré au cauchemar lorsque le gynécologue, pris d'une pulsion incontrôlée, s'est carrément frotté contre sa victime et a tenté de l'embrasser sur la bouche, malgré ses protestations et ses cris.

Préalablement, il s'était livré à une consultation plus que douteuse, selon la jeune fille.

A peine sortie, du cabinet et après avoir dû subir une ultime humiliation - une invitation au restaurant - de la

 

part du médecin pervers qui n'a jamais lâché prise, la jeune majeure est allée déposer plainte au commissariat le plus proche.

Puis tout s'est accéléré. L'enquête, menée par les policiers de la sécurité publique, a permis de découvrir que ce gynéco quinquagénaire avait déjà été impliqué dans une affaire similaire, il y a quelques années.

Interpellé, placé en garde à vue, le suspect a finalement été déféré hier au parquet de Marseille.

Aujourd'hui, les enquêteurs lancent un appel à témoins et invitent toutes les personnes ayant subi des attouchements du même genre à les contacter au numéro suivant : 04.91.16.80.82

Ils ont l'intime conviction que le suspect a abusé de beaucoup d'autres de ses patientes.

Michel Clau

retour